LES LOGEMENTS SOCIAUX (Permanent)
La question du logement chez la clientèle santé mentale devient de plus en plus problématique. Comme toutes personnes à faible revenu, les gens vivant des difficultés de santé mentale doivent faire face à une importante pénurie de logements convenables et à prix abordable.
En plus de faire face aux préjugés persistants à l’égard de la maladie mentale, un certain nombre de personnes fréquentant la Maison le Point Commun peuvent, selon la nature et la gravité du problème de santé mentale, être hospitalisées pour des périodes pouvant aller jusqu’à trois mois. De plus, la difficulté pour certains à maintenir des rapports adéquats avec les propriétaires et le voisinage fait qu’au bout du compte, ces gens se retrouvent trop fréquemment sans logement.
Pour cette raison, nous offrons à douze personnes vivant des troubles sévères de santé mentale, la possibilité de vivre de façon permanente dans des logements sociaux à coût abordable.
Nous offrons un programme de soutien en logement pour les locataires demeurant dans l’édifice Logement le Point Commun, au 520, rue St-Jacques, à Saint-Jean-sur-Richelieu.